Canicules, Défilés et Fêtes
Il fait trop chaud si bien qu’on ne peut pas faire grand chose avec ce temps…Je n’étais même pas sûre de pouvoir gérer un blog cette semaine, mais j’ai persisté. Je devrai juste continuer à piquer une tête dans la piscine entre l’écriture de paragraphes pour tenir le coup. Le jardin meurt de soif, je jure que les fleurs et les plantes murmurent « merci » quand je les arrose la nuit. Elles se réjouissent brièvement du répit offert par un soleil de plomb – engloutissant l’eau comme si elles savaient que demain serait un autre jour chaud et ensoleillé.
Les fleurs éclosent toujours, ce qui est un miracle en cette saison. Je me demande juste ce qu’il arriverait à votre jardin si utiliser l’eau était interdit ? J’ai commencé à parler aux fleurs et aux plantes – je suis accro ! Passer deux heures dans la soirée à faire un peu de jardinage est très relaxant, et pour moi, c’est une forme de méditation.
La température moyenne cette semaine a été de 36 degrés avec un vilain vent « chaud ». Pauvres de nous, mais au moins nous savons comment prendre soin de nous – à l’inverse de nos amis à poils. Ils comptent sur nous pour les aider, les guider et prendre soin d’eux et nous devons passer la seconde pour nous assurer que nous le fassions bien avec cette chaleur extrême.
La chaleur de plomb sur les trottoirs peut brûler leurs petites pattes. Elles chauffent très facilement et rapidement, donc il est vraiment important de les garder au frais, de les hydrater et de les tenir calmes.
Ce week-end, ils ont commencé à couper la haie dans les champs derrière la maison, et il fait même trop chaud pour qu’Archie sorte et leur aboie dessus. C’est assez ennuyeux en fait. Hier, la poussière a couvert tout mon linge de poussière – aujourd’hui ils font des ballots avec la haie et il y a davantage de poussière et de résidus dans le jardin et la piscine que sur un vieux château abandonné.
Cependant, cela fournit un festin aux douzaines de milans, ce qui rattrape la gêne occasionnée. Je pense ensuite à toutes ces pauvres souris qui sont désormais sans toit et qui essaient de s’installer chez nous ?!?! J’en ai vu une sur la terrasse la nuit dernière et n’y ai pas prêté attention…mais j’ai Archie. Je suis sûre qu’il les mettra dehors, surtout si je lui dis qu’elles sont intéressées par ses friandises !
Le Défilé du Lac a commencé cette année bien avant la Fête de Genève – plus tôt qu’en temps normal si je me souviens bien. En fait, il semble que tout soit avancé de plus en plus tôt chaque année. La pré- fête de Genève débute le 16 juillet ! Nous aurons bien une pré-pré-pré-pré-pré-pré « Fête de Genève » qui commencera à la mi-janvier avec du vin chaud et de la fondue.
Je ne suis pas descendue au Lakeside cette année, il faisait juste trop chaud ! Mais d’après ce que j’ai vu – et entendu- tout s’est bien passé. Je dois avouer que ce n’est pas vraiment mon truc. Mais j’aime voir les chars défiler et toutes ces merveilleuses personnes en couleurs dans le défilé. Vivant en banlieue, je n’ai qu’à sortir de chez moi pour voir le spectacle ! Ça amène de la vie à Genève et on s’y amuse beaucoup.
Comments are closed here.